Mission :
1- assurer le rayonnement de l’exposition, fidéliser les publics et développer de nouveaux publics :
- dans ce cadre, la personne sera amenée à promouvoir l’exposition dans les quartiers de la ville et au-delà,
- à prendre contact avec les établissements, établissements scolaires, culturels, sociaux et de loisirs associations et organismes pour les faire venir sur l’exposition et plus largement sur le musée,
- à travailler sur la fidélisation des publics
Les publics visés sont essentiellement de trois ordres :
- les jeunes en groupe, dans un cadre scolaire (et notamment les collégiens) mais aussi dans le cadre périscolaire (centres de loisirs par exemple).
- les adultes en groupe, notamment à travers les structures d’action sociale, les groupes en alphabétisation, les personnes âgées, les patients de structures hospitalières, etc.
- le public individuel, par exemple les salariés via les comités d’entreprise, les parents d’élèves via les écoles ou associations de parents d’élèves, les adhérents des établissements culturels de la ville et des villes alentours (bibliothèques, conservatoires, écoles d’arts, théâtres, etc.) par les moyens les plus appropriés.
2- accueillir le public dans le cadre des dispositifs de médiation proposés par le musée
- être en capacité d’accueillir l’ensemble du public (individuels ou groupes)
- assurer les visites commentées de l’exposition