suivantes (liste non exhaustive) :
Suivi et traçabilité des œuvres durant le chantier des collections en collaboration avec l’équipe du département et les restaurateurs sur la base de données Museum+. Vérification des fiches saisies et demande de correction des erreurs ou manques auprès des intéressés.
Mise à jour des outils de suivi du chantier des collections : mise à jour quotidienne de fichiers informatiques de l’avancement du chantier (fichiers Excel), rédaction et diffusion hebdomadaire de comptes rendus d’avancée de chantier, rédaction d’un bilan de chantier détaillé en fin de stage (environ 30 pages).
Assistance à la manutention d’œuvres d’art et de matériel auprès des restaurateurs et du département.
Assistance ponctuelle au conditionnement (découpes de mousses, préparation de contenants).
Gestion du rythme d’avancement : veiller à ce que les restaurateurs aient le nombre suffisant d’objets des collections conformément au cahier des charges. Anticiper la mise à disposition des œuvres, alerter le département en cas d’insuffisance.
Assistance à la localisation des œuvres dans la base de données Museum+.
Assistance à la préparation des phases ultérieures du marché (aller-voir, préparation des espaces, commandes anticipées).
Gestion du matériel et des stocks de fournitures tout au long du chantier.
Rapport de fin de stage pouvant être rédigé dans le cadre d’un mémoire diplômant.
Participation aux activités transversales du Service de la Conservation Préventive (anoxie, entretien des collections, etc.)