Mission 1 : Participation au projet « Salon NAUTIC »
Mission 2 : Participation à la logistique des journées professionnelles du réseau des musées maritimes
Mission 3 : Participation à la conception de la newsletter de Noël 2017 et à la qualification des fichiers de contacts
Depuis le 31 mars 2017, le musée national de la Marine situé à Paris dans le palais de Chaillot a fermé ses portes aux
publics pour entamer une grande rénovation de ses espaces architecturaux et de son propos muséographique.
Pendant la fermeture, le rayonnement du musée se poursuit au travers d’activités « hors-les-murs ». Parmi ces activités,
se trouve le salon Nautic qui se déroule début décembre (2-10 décembre 2017). Le/la stagiaire assistera le chef de projet en
participant à la logistique et au bilan de cette opération. Il sera également présent sur place pour promouvoir le musée.
Parallèlement au salon Nautic, le musée organise des journées professionnelles du réseau des musées maritimes (6 et 7 décembre 2017). Le/la stagiaire participera à la mise en oeuvre de cette action (une journée de séminaire et une demijournée de visites des réserves du musée).
Par ailleurs, afin de promouvoir l’offre culturelle du musée, le service culturel est en charge de la newsletter (conception et envoi). Le/la stagiaire participera à la conception de la dernière newsletter de l’année 2017. Dans ce cadre, il aura pour mission de qualifier le fichier des contacts pour permettre des envois d’informations ciblés par sites (Brest, Port-Louis, Rochefort, Toulon