Le ou la stagiaire sera amené(e), en lien avec la responsable du pôle Culture et Mieux-être pour le patient, à participer à un partenariat entre l’AP-HP et le musée du Louvre ; il ou elle contribuera notamment à la finalisation d’un livret de restitution du partenariat concernant les années 2014 à 2017.
Il ou elle participera au lancement de nouveaux partenariats, en particulier dans le domaine de la muséologie (projet de partenariat avec le musée de l’homme), des sciences ( avec Universcience), de la littérature (avec la Biblothèque nationale de France) ou de la musique (avec la Philharmonie).
Dans le cadre d’une nouvelle démarche Hospitalité à l’AP-HP, le ou la stagiaire participera à la réflexion sur le développement des activités culturelles dans les services.
Il ou elle pourra participer à l’évaluation de projets pilotes mis en place par le pôle Culture et mieux-être dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie des patients (amélioration de l’environnement, équipements innovants pour les patients, etc.).
Le ou la stagiaire participera à la vie du département et aura la possibilité de se rendre dans les établissements de l’AP-HP.