Le service de la conservation préventive recherche un stagiaire-régisseur pour effectuer les missions suivantes (liste non exhaustive) :
1. Pointage des oeuvres devant faire l’objet du chantier des collections en collaboration avec l’équipe du département (utilisation de la base de données museum+, pose d’étiquettes, pointage de listes d’oeuvres).
2. Assistance à la manutention d’oeuvres d’art et de matériel auprès des restaurateurs et du département (transfert des bacs contenant les collections).
Gestion du rythme d’avancement : veiller à ce que les restaurateurs aient le nombre suffisant d’objets des collections conformément au cahier des charges. Anticiper la mise à disposition des oeuvres, alerter le département en cas d’insuffisance.
Assister les membres du Département en localisant les oeuvres dans si nécessaire (utilisation de la base de données museum+).
3. Gestion du matériel et des stocks de fournitures servant au reconditionnement des oeuvres,
4. Vérification des fiches saisies et demande de correction des erreurs ou manques auprès des intéressés,
5. Contrôle de la bonne application des mesures de prévention en matière de sécurité-sûreté,
6. Mis à jour des outils de suivi du chantier des collections : rédaction quotidienne d’une main courante (différente de celle laissée par le département dans leur réserve), mise à jour quotidienne de fichiers informatiques de l’avancement du chantier (fichiers excel), rédaction et diffusion hebdomadaire de compte-rendu d’avancée de chantier, rédaction d’un bilan de chantier détaillé en fin de stage (minimum 30 pages).
7. Recensement et rangement des fournitures en fin de chantier.
8. Gestion informatique des prises d’images