aide
Ecole du Louvre

Crédit Municipal

Lieu du stage: 
Paris
Département: 
75004
Missions: 

Stratégie commerciale

 Analyse comparative des mêmes types activités (conservation d’oeuvres d’art, ventes aux enchères, etc.)

 Participation à la rédaction de la nouvelle stratégie commerciale et marketing de ces services (cibles, tarification, événementiel, etc.) ;

 Proposition et participation à l'organisation de campagnes de sensibilisation en fonction des cibles : définition des cibles, choix des outils, mis en oeuvre, suivi et reporting, etc.

 Participation à la création d’une nouvelle marque : proposition et suivi

 Implication dans la création de nouveaux outils marketing, en lien avec le service communication, marketing et digital

Système d’information

 Participation à la réflexion et au choix d’un nouveau système d’information qui couvre à la fois la gestion de la clientèle et la gestion des collections en dépôt

 Contribution à la rédaction du cahier des charges

 Contribution à la reprise des données et/ou la saisie des données complémentaires

Conservation

 Suivi avec les chargés de clientèles d’opérations de dépôts, de présentation en salon ou de retrait d’oeuvres conservées au Crédit Municipal

 Participation à la mise en place d’un plan de conservation préventive

 Organisation et suivi d’ateliers de sensibilisation à la conservation préventive, la manipulation des oeuvres, l’organisation des réserves, etc. pour les équipes liées à la conservation

Courriel: 
Rémunération: 
1000€
Profil souhaité: 
master 2
Durée du stage: 
6 mois temps plein
Mis à jour le Jeudi 02 Mars 2017 - 11:34