Stratégie commerciale
Analyse comparative des mêmes types activités (conservation d’oeuvres d’art, ventes aux enchères, etc.)
Participation à la rédaction de la nouvelle stratégie commerciale et marketing de ces services (cibles, tarification, événementiel, etc.) ;
Proposition et participation à l'organisation de campagnes de sensibilisation en fonction des cibles : définition des cibles, choix des outils, mis en oeuvre, suivi et reporting, etc.
Participation à la création d’une nouvelle marque : proposition et suivi
Implication dans la création de nouveaux outils marketing, en lien avec le service communication, marketing et digital
Système d’information
Participation à la réflexion et au choix d’un nouveau système d’information qui couvre à la fois la gestion de la clientèle et la gestion des collections en dépôt
Contribution à la rédaction du cahier des charges
Contribution à la reprise des données et/ou la saisie des données complémentaires
Conservation
Suivi avec les chargés de clientèles d’opérations de dépôts, de présentation en salon ou de retrait d’oeuvres conservées au Crédit Municipal
Participation à la mise en place d’un plan de conservation préventive
Organisation et suivi d’ateliers de sensibilisation à la conservation préventive, la manipulation des oeuvres, l’organisation des réserves, etc. pour les équipes liées à la conservation