En relation directe avec le coordinateur général au siège et la chargée de communication, le stagiaire devra contribuer à la définition d’une stratégie de relations presse/médias. Il devra participer au maintien et au développement des relations avec les médias. Il devra créer et renforcer la confiance entre le public cible de la vente aux enchères (artistes, collectionneurs, galeristes, amoureux de l’art…) et notre association. Il s’occupera d’informer les médias (presse écrite, radio, audiovisuelle, internet) spécifiques au monde de l’art comme généralistes, des avancées de notre projet.
Plus concrètement, le stagiaire sera en charge de :
- Compléter une liste de médias cibles
FRANCE INDE KARNATAKA
ASSOCIATION LOI 1901
- Etablir une stratégie/calendrier de relations médias
- Rédiger les contenus que l’organisation souhaite voir repris dans ces différents médias : communiqués de presse, brèves, interviews auprès des parties prenantes au projet (artistes, soutiens et partenaires, notre association…)
- Assurer les relations avec les artistes participants et organiser le recueil et le traitement de leurs informations
- Instaurer un dispositif d’expression et d’échange avec les médias
- Assurer un rôle d’interface entre les journalistes et notre association