DESCRIPTION DES MISSIONS : Placé(e) sous la responsabilité de la chargée des publics et de la chargée de la communication du musée, vos missions seront axées sur : Médiation : - Aide à la création et à l’animation des activités de médiation en lien avec nos collections permanentes et les expositions temporaires du Musée pour tous types de publics (individuels jeunes et adultes, scolaires, spécifiques…), - Soutien à la gestion et à l’animation des évènements phares du Musée (Nuit des Musées – Marché de l’Eglantine, Journées Européennes du Patrimoine), - Soutien à la création de nouvelles offres (ateliers, hors les murs, anniversaires etc.), - Aide à la création d’outils d’aide à la visite (dossier pédagogique, scénarios, sacs à jeux, cartels pour enfants, livrets jeux etc.), - Aide à la création de la programmation culturelle du 2ème semestre 2025. Communication : - Aide à la mise en valeur de la programmation culturelle, - Aide au développement d’une stratégie digitale - Développer des contenus éditoriaux pour les différents évènements, - Recherche sur l’évolution de la valorisation du patrimoine à l’ère du numérique.