La reprise des versements sur Pop-Joconde nécessite un travail d'harmonisation de la photothèque ainsi que d'alimentation de la base de données en visuels. Pour entamer ce projet, le fonds de peintures de la collection Beaux-arts a été défini comme prioritaire. Il comprend 350 items environ dont la majeure partie est datée du 19e siècle. 2 Présentation du stage Le stage offre l'opportunité de bénéficier d'une expérience concrète indispensable au développement de compétences nécessaires dans le domaine de la régie des collections.
Encadré par la chargée des collections, le/la stagiaire participera à la gestion de la photothèque, à l'enrichissement de la base de données Micromusée et aux versements sur Pop-Joconde. Dans ce cadre, il devra assurer les missions suivantes : -
Harmonisation des nommages des fichiers photos selon la charte définie par le musée - Migration des fichiers sur un serveur dédié à la base de données Micromusée - Intégration des photos à la base de données - Préparation des versements sur Pop-Joconde : mises à jour, corrections et relectures des fiches d'objets Impliqué dans les missions inhérentes au fonctionnement du service, le/la stagiaire participera aux réunions, dont celles des différents pôles, et découvrira le service médiation.