Contexte hiérarchique : sous l’autorité du responsable du Fonds d’art contemporain – Paris collections, des coordinatrices des pôles gestion scientifique, diffusion des œuvres et de la cheffe de projet récolement.
Activités principales :
Dans le cadre d'un plan de récolement des œuvres, le ou la stagiaire en charge du récolement participe à une opération consistant à récoler l’ensemble des œuvres en dépôts administratifs issus des collections du Fonds d’art contemporain – Paris collections et présents au sein des mairies d'arrondissement et des directions de la Ville.
La mission de récolement des collections se déroulera essentiellement sur les différents sites, et ponctuellement dans les réserves du Fonds d’art contemporain pour la phase de post récolement.
Sous la responsabilité de la cheffe de projet récolement, le ou la stagiaire :
Ø Etablit avec la cheffe de projet la liste des œuvres à récoler pour chaque lieu de dépôt
Ø Assure la localisation, l’identification et la vérification sur pièce et sur place de la présence des œuvres en s’appuyant si besoin sur des pointages effectués précédemment.
Ø Réalise une couverture photographique documentaire des œuvres récolées.
Ø Tient à jour un tableau détaillé recensant les œuvres récolées permettant une transmission d’informations claires et un échange avec les équipes du Fonds.
Ø Contribue à l’actualisation du statut des œuvres déposées en lien avec le logiciel Gcoll2 et les livres d’inventaire.
Ø Réalise des préconisations de post-récolement (marquage, conservation etc.)