Situé au sein de la direction Patient Qualité Affaires Médicales du siège de l’AP-HP, le service Culture et Mieux-être contribue à la politique d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge des patients et de leurs proches en développant des projets dans les domaines de la culture et du mieux-être. Il développe des partenariats avec de grandes institutions culturelles. Il soutient et fait connaître des associations et des artistes dont les actions contribuent à améliorer la qualité de vie des patients et leur environnement, en lien étroit avec les professionnels qui y participent et qui en bénéficient également.
Il promeut des activités de mieux-être en testant des équipements innovants (robots, réalité virtuelle, nouvelles technologies).
Le service évalue ces projets et leur impact sur la qualité de vie des patients.
ACTIVITES
Le/La stagiaire participera au suivi des partenariats avec des institutions telles que les musées du Louvre, Quai Branly-Jacques Chirac, l’établissement public du Château de Versailles, le Festival d’Automne à Paris, le théâtre de la Ville, l’établissement public Paris Musées.
Il/Elle participera au suivi des évaluations des actions réalisées dans le cadre des partenariats.
Il/Elle participera au suivi de l’offre culturelle numérique développée avec les institutions culturelles et les hôpitaux.
Il/Elle participera à la réalisation de projets pilotes de « mieux-être » tels que des projets liés à l’amélioration de l’environnement (décoration de services)
Ces missions sont évolutives en fonction de l’activité du service.
Le ou la stagiaire participera à la vie du département.
Il/Elle aura la possibilité de se rendre dans les institutions culturelles partenaires et dans les établissements de l’AP-HP en fonction de la situation sanitaire.