Spécialisées en beaux-livres traitant d’arts, de savoirs et de voyages, les éditions Cinabre proposent à un.e étudiant.e de troisième année de premier cycle, de première année ou de deuxième année de deuxième cycle de participer à leur développement. Cinabre souhaite en effet accélérer le rythme de ses publications, en misant sur la création de titres et sur la réponse à des appels d’offre publics, afin de devenir le nouvel acteur incontournable en coédition de catalogues d’expositions permanentes et temporaires.
En fonction du profil de l’étudiant.e et de ses objectifs professionnels, il conviendra de choisir l’une ou plusieurs des missions suivantes :
1. édition
- réflexion à la définition de nouvelles collections pertinentes du point de vue de l’actualité de l’histoire de l'art et de la ligne éditoriale de Cinabre
- recherches documentaires pour la création de titres
- recherches iconographiques et constitution de budgets
2. prospection
- repérage et réponse aux appels d’offre publics
- repérage et démarchage d’institutions à qui proposer nos services éditoriaux
3. diffusion
- identification et démarchage de points de vente pertinents pour la production éditoriale de Cinabre
4. communication
- rédaction de contenus pour le site web, la newsletter et les réseaux sociaux
- mise en place d’un planning de communication