Sous l’autorité de la cheffe du service communication, en collaboration avec la chargée de communication digitale, et les chargés de communication de l’équipe, le (la) stagiaire aura pour missions de participer à :
Communication web :
La recherche et la production de contenus (textes, vidéos, visuels) servant de support à la communication web de Paris Musées
La publication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube)
L’alimentation régulière du site internet de Paris Musées (mise en ligne et rédaction d’article)
La participation active à la mise en place d’opérations spéciales sur les réseaux sociaux (soirées influenceurs, visite live, concours etc.)
Le bilan et les statistiques des actions de communication digitale
La veille et la prospective sur les formats digitaux novateurs
Le(la) stagiaire pourra également être amené à participer ponctuellement à :
L’organisation d’opérations évènementielles (vernissages, ouvertures de musées etc…)
La gestion du plan média et des partenariats médias
Suivi de la création graphique de supports de communication
Suivi ponctuel d’opérations de relations presse