Au sein du département Marketing et Publics, le service Marketing et Études est en charge de l’étude des publics et de l’analyse financière et statistique de la fréquentation et des ventes. Il a la responsabilité du développement des ressources propres.
Placé(e) sous l’autorité de la cheffe du service Marketing et Études, le ou la stagiaire aura pour missions
d’assister le pilotage du développement des publics individuels du musée national de la Marine. À ce titre, le ou la stagiaire assurera les missions principales :
1. assistance dans la création du programme d’adhésion ;
2. participation à la conception et à l’envoi de la newsletter (collecte des informations, rédaction des textes, création et planification de l’envoi dans l’outil de gestion de campagne) ;
3. recherche d’« initiatives pour la mer » et de partenariats avec des entreprises engagées pour la protection du patrimoine maritime (suivi des partenariats en cours, rédaction de conventions de partenariats, enrichissement de la stratégie partenariale) ;
4. pilotage de la campagne digitale de l’été (lancement de la vente en ligne du musée) ;
5. suivi des statistiques et réalisation des bilans des opérations menées.