Au sein du département Marketing et Publics, le service Marketing et Études est en charge de l’étude des publics et de l’analyse financière et statistique de la fréquentation et des ventes. Il a la responsabilité du développement des ressources propres.
Placé.e sous l’autorité de la cheffe du département Marketing et Publics, et sous la responsabilité de la chargée de marketing et études, le.la stagiaire aura pour missions d’assister la mise en oeuvre du programme des ambassadeurs du musée et le pilotage du jeu-concours de l’été sur le réseau musée national de la Marine. À ce titre, le.la stagiaire assurera les missions principales :
1. Participation à la création du jeu-concours de l’été (mécanique du jeu, ligne éditoriale et graphique, plan de promotion, ...) ;
2. Aide au pilotage opérationnel en lien avec les différentes parties prenantes (partenaires externes, service Communication et Mécénat, service Médiation, ...).
3. Suivi de l’acquisition des contacts : supervision de la collecte et de la qualification des contacts, reporting régulier des participations.