Au sein du département Marketing et Publics, le service Marketing et Études est en charge de l’étude des publics et de l’analyse financière et statistique de la fréquentation et des ventes. Il a la responsabilité du développement des ressources propres.
Placé.e sous l’autorité de la cheffe du département Marketing et Publics, et sous la responsabilité de la chargée de marketing et études, le.la stagiaire aura pour missions de développer le référencement touristique du musée. À ce titre, le.la stagiaire assurera les missions principales :
1. Actualisation et enrichissement de la base de référencement touristique de l’offre du musée sur les supports on-line (sites Internet des collectivités, guides touristiques en ligne, sites spécialisés dans les sorties culturelles, applications mobiles, etc.) et off-line (guides touristiques papier, documentation touristique, etc.) ;
2. Création d’un outil clé en main répertoriant l’ensemble des salons ou événements touristiques et BtoB (intérêt pour le musée à y participer, dates, modalités d’inscription, tarifs, etc.).