aide
Ecole du Louvre

Crédit Municipal de Paris/ développement des activités de conservation

Lieu du stage: 
Paris
Département: 
75
Missions: 

Développement et prospection clientèle CC Art
 Participation à l’identification des prospects CC Art (institutions, groupements de professionnels/de particuliers, organismes, secteurs d’activité, etc …) en collaboration avec le(la) Directeur(trice) et les chargés(es) de clientèle ;
 Recherche de contacts et coordonnées ;
 Participation à l’élaboration des argumentaires de vente ;
 Participation à l’élaboration des documents de vente ;
 Accompagnement des chargés(es) de clientèle et/ou de la direction VEC lors des rdv commerciaux.
Participation à la mise en place et au développement de services annexes à la conservation des oeuvres
 Participation à la définition et à la mise en oeuvre des services susceptibles d’être pertinents dans une approche clientèle, en collaboration avec la direction VEC, les chargés(es) de clientèle, les magasiniers CC Art et la régisseuse des oeuvres et des objets, ainsi que de la consolidation du savoir-faire et de l’image de CC Art et de son positionnement comme acteur parisien incontournable de la conservation préventive :
o Développement des services annexes de conservation (restauration, encadrement, etc …) ;
o Développement des services annexes à destination de la clientèle (photographie des oeuvres, descriptif complet des oeuvres déposées et suivi de leur côte, création d’un espace client dédié sur le site CC Art, etc …) ;
o Développement de services d’emballage.
 Rencontre et accompagnement de la sélection des prestataires, participation à la rédaction des marchés afférents si nécessaire ;
 Participation à la réalisation des documents promotionnels de ces services.
Sous la responsabilité directe de la direction des ventes, expertise, conservation, vous participez au développement des activités de CCART, le centre de conservation d’art du Crédit Municipal de Paris.
FICHE DE POSTE
Aide au suivi et évolution du logiciel dédié CC Art (gestion des oeuvres, des clients et facturation)
 Accompagnement aux utilisateurs ;
 Aide à l’évolution du logiciel en fonction du développement de l’activité.

Contact: 
Déborah Ithar chargée de Formation
Courriel: 
Rémunération: 
indemnités légales
Profil souhaité: 
Master
Durée du stage: 
6 mois
Mis à jour le Lundi 23 Novembre 2020 - 14:59