Il s’agira d’assister les chargées de communication sur les missions suivantes :
Stratégie d'achats d'espace
Participer à la définition de la stratégie de communication évènementielle et institutionnelle en cohérence avec la stratégie du musée du Louvre
Mettre en oeuvre les achats publicitaires des campagnes d'e communication (affichage, radio, tv, print et numérique) avec l’agence d’achat d’espace publicitaire. Participer à la recherche de partenariats médias et initier les partenariats de toute autre nature. Etablir les contrats et en contrôler la réalisation
En collaboration avec les autres services de la DRE, établir un bilan commun répertoriant les outils déployés et leur impact.
Assurer l’observation et la veille des programmes des pratiques des autres institutions culturelles (musées, salles de spectacle)
Pilotage de la réalisation de documents
Organiser la réunion de lancement et en rédiger le compte-rendu
Rédiger le brief et le transmettre aux interlocuteurs concernés
Suivre et coordonner la réalisation des outils (supports publicitaires et éditoriaux) : affiches, annonces publicitaires, spots télévisés…, …