aide
Ecole du Louvre

Musée du Louvre/ Service de la communication

Lieu du stage: 
Paris
Département: 
75
Missions: 

 

Il s’agira d’assister les chargées de communication sur les missions suivantes :

Stratégie d'achats d'espace

Participer à la définition de la stratégie de communication évènementielle et institutionnelle en cohérence avec la stratégie du musée du Louvre

Mettre en oeuvre les achats publicitaires des campagnes d'e communication (affichage, radio, tv, print et numérique) avec l’agence d’achat d’espace publicitaire. Participer à la recherche de partenariats médias et initier les partenariats de toute autre nature. Etablir les contrats et en contrôler la réalisation

En collaboration avec les autres services de la DRE, établir un bilan commun répertoriant les outils déployés et leur impact.

Assurer l’observation et la veille des programmes des pratiques des autres institutions culturelles (musées, salles de spectacle)

Pilotage de la réalisation de documents

Organiser la réunion de lancement et en rédiger le compte-rendu

Rédiger le brief et le transmettre aux interlocuteurs concernés

Suivre et coordonner la réalisation des outils (supports publicitaires et éditoriaux) : affiches, annonces publicitaires, spots télévisés…, …

Contact: 
Laurence Roussel
Courriel: 
Durée du stage: 
2 mois ou 4 mois si temps partiel
Mis à jour le Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:46