Missions principales
1- Saisie dans la base de gestion des données (Scom)
* Compléter la description des fiches des biens culturels non saisies dans le cadre du
changement d’outil en vu de la migration des donnés et/ou en vu de la diffusion en ligne
des collections.
**Créer des fiches objet à partir de fiches cartons et/ou des registres d’inventaire
2- Archivage des dossiers administratifs
-dossiers de dépôt,
-dossiers de prêt,
-dossiers en restauration
- radiation, (apposer un tampon radiation sur les registres)
-récolement
**Vérifier la concordance des reçus de sortie/rentrée stockés dans les casiers et la base
de gestion
Missions annexes
3-Inscription sur les registres d’inventaire papier des biens culturels
4-Vérification du marquage des biens en réserve interne et externe, participation à
l’identification et au marquage de certains biens (recherches sur les registres, fiches
carton, base de données...)
5- Participation à l’attribution de numéros d’inventaire provisoires, participation éventuelle
aux réunions de rentrée