Accueil du public :
assurer les permanences du lieu de l’exposition au siège de la Fondation Hippocrène
assurer l’ouverture et la fermeture du lieu d’exposition en autonomie
assurer, de manière autonome, la bonne coordination du planning des permanences des stagiaires (organisation du planning, remplacements de l’autre stagiaire en cas de besoin, etc.)
accueil du public lors de l’ouverture de l’exposition (accueil physique et téléphonique)
assurer les visites de l’exposition : visite individuelles, groupes, groupes scolaires, etc.
Informations à connaître
savoir présenter le propos de l’exposition et répondre aux questions des visiteurs sur les oeuvres et le travail des artistes (en français et en anglais)
savoir faire une présentation générale de l’objet et de la mission de la Fondation Hippocrène
savoir présenter l’Agence Mallet-Stevens en quelques phrases
Actions à faire
assurer la veille des statistiques visiteurs (noter le nombre de visiteurs, leur demander comment ils ont eu connaissance de l'expo, etc.)
élaborer, à partir du catalogue de l’exposition et du dossier de presse, des supports de communication adaptés à chaque public : guide de visite, affichage, outils de visite pour jeunes/groupes scolaires, etc.
prise des coordonnées pour le fichier de la Fondation
assurer la promotion de l’exposition (relances par téléphone et par email) auprès des établissements d’enseignement artistique, des écoles, collèges et lycées du quartier, des associations ou groupes potentiellement intéressés